"La vie est dure, manquerait plus qu'elle soit molle" J.Higelin

dimanche 9 février 2014

La Dure Vie du Dimanche Soir

Voilà, encore une semaine qui se termine et une autre qui recommence...
Encore un week end qui est passé trop vite, à peine le temps de s'installer sur le canapé que c'est déjà fini!
Une petite voix qui nous crie "Allez hop! Bouges toi! Demain tu bosses!" Arg...

Chez moi, le dimanche se résume en 4 mots: pyjama/canapé/télé/chocolat!
Comme chaque dimanche, je grignote devant la télé.
Comme chaque dimanche, je me plains des programmes diffusés.
Comme chaque dimanche, je culpabilise d'avoir trop manger de gâteaux et d'avoir, au final, végéter devant une série quelconque...

Je finis tout de même devant le film du soir, rarement un très grand classique du cinéma mais certainement toujours un grand lavement de cerveau de la consommation puisque assaillie de publicités en tous genres.
Je me prête quand même au jeu... après tout je n'ai rien fait de mon dimanche, ce n'est pas à 21h que je vais me lancer dans quelque chose de constructif!
Je dois bien me rendre à l'évidence et être honnête avec moi même.

Je me mets devant un film de "filles" qui parle d'une histoire d'amour démarrant sur les chapeaux de roues (comme c'est original, je me demande vraiment comment va finir ce film... haha) entrecoupé de publicités toutes les 15 minutes.

Bref, le film se finit, il est bientôt l'heure d'aller se coucher.
On met le réveil pour le lendemain et la semaine recommence.

Au final, j'aime quand même ces dimanches! C'est le seul jour où l'on est presque tous pareil, à flemmarder et quand on dit, le lundi matin devant la machine à café : "j'ai regardé SuperNavet hier soir", on peut vous répondre "Ah oui moi aussi"!

Alors vive les dimanches à rien faire et vive la nouvelle semaine qui arrive avec un nouveau dimanche!

Bonne semaine!

Jul

2 commentaires:

  1. J'aimerai bien que ma semaine ne soit fait que de dimanches ^^
    Bisous mon bro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça serait bien ;)
      Mais les meilleures choses ont toujours une fin c'est pour que l'on puisse les apprécier à sa juste valeur!
      Bisous mon Bro

      Supprimer